Manger local avec les circuits courts

Publié le 24/11/20
Agriculture, Forêt et Patrimoine > Agriculture

Pourquoi manger local ?

Vous réfléchissez d’ores et déjà à votre repas de Noël et souhaitez le penser le plus local possible, l’application « Producteurs et points de vente directe » est là pour créer du lien entre l’agriculteur et les habitants du territoire. Avec son paramètre mobile, vous pourrez en deux clics connaitre l’adresse, le contact et les horaires d’ouverture des points de vente à la ferme, des AMAP, des magasins de producteurs et marchés locaux.

NK_1512N_3208md

Le Parc naturel régional de Chartreuse s’emploie à faire connaître l’offre riche et diversifiée qui existe sur son territoire, souvent méconnue. En tant que consommateur, acheter des produits alimentaires frais, produits près de chez soi offre de nombreux avantages :

  • soutien à l’économie locale,
  • respect de son environnement,
  • connaissance de la provenance des produits,
  • rencontre avec des producteurs,
  • plaisir de la fraîcheur.

Pour les producteurs, c’est obtenir une rémunération plus juste en limitant les intermédiaires et  créer des liens avec leurs consommateurs qui font vivre le terroir.

Partez à la découverte des fermes, des AMAP, des magasins de producteurs, et des marchés de Chartreuse, en cliquant sur la carte ci-dessous !

Carte des points de vente et producteurs

circuits_courts_mobile   circuits_courts

Publié le 22/01/21
Publié le 12/01/21
Publié le 24/12/20