Subvention à l’achat de broyeur

Vous souhaitez investir dans un broyeur de végétaux pour valoriser vos tailles d’arbres ou arbustes et éviter ainsi les allers-retours en déchèterie ?

La Communauté de Communes Cœur de Chartreuse peut vous accompagner !

À télécharger :

Les dossiers complétés sont à déposer à la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse (ZI Chartreuse-Guiers, 38380 Entre-deux-Guiers) ou à scanner et envoyer par mail à prevention-dechets@cc-coeurdechartreuse.fr.  Les dossiers seront examinés selon leur ordre d’arrivée.

ATTENTION ! La demande de subvention ne vaut pas attribution. Tout achat avant notification d’attribution ne pourra être subventionné par la collectivité. Pour plus d’informations, contactez le service déchets au 04 76 66 65 24.

Comment bien choisir son broyeur ?

Avant tout achat, il faut évaluer votre besoin de broyage et le temps que vous voulez y consacrer. Equipez-vous d’un broyeur adapté à vos besoins, que vous pouvez acquérir, neuf ou d’occasion, seul ou à plusieurs. Faites attention à la qualité du matériel que vous allez acquérir, les broyeurs électriques de premier prix présentent souvent un débit insuffisant et vous serez vite découragés par le broyage.

Optez pour un modèle de qualité adapté à vos besoins, en vous renseignant auprès d’un professionnel.

Groupez-vous avec votre voisinage pour optimiser les coûts, vous pourrez ainsi acheter un broyeur de gamme supérieure. Et la collectivité vous accompagne dans cette démarche de mutualisation : la subvention est majorée en fonction du nombre de foyers investis dans l’achat.

Pour vous aider dans le choix d’achat :

Quelques conseils pour broyer efficacement :

  • Préparez vos branchages en les alignant afin de gagner du temps lors du broyage.
  • Ne laissez pas les branchages en tas trop longtemps pour éviter leur enchevêtrement et leur durcissement qui complique le broyage.