Challenge mobilité

Le jeudi 2 juin la CC Cœur de Chartreuse participera au 12e Challenge Mobilité régional ! Et vous, y participerez-vous ?

Le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun, du covoiturage, du télétravail…

Ci-dessous, les liens vers les sites internet et plateformes des différentes solutions de déplacement pour vos trajets domicile-travail :

  • Covoiturage:
    • Mov’ici plateforme de la région AuRA
    • Blablacar Daily plateforme spécialisée dans les trajets domicile-travail:
    • Blablacar plateforme de covoiturage tous trajets :
    • MoveWiz* (pour la Z.I. Chartreuse Guiers)plateforme de covoiturage événementiel :  mutualisez votre voyage à l’occasion de cette journée en partageant votre trajet avec une personne qui, sans que vous le sachiez, effectue la même route que vous !

*cet outil permet de mettre en relation les personnes se rendant au même endroit à l’occasion d’un événement. Pour le Challenge Mobilité, il s’agit en l’occurrence de mettre en relation les personnes travaillant dans la Z.I. Chartreuse Guiers

La Région Auvergne-Rhône-Alpes met à disposition des établissements et des partenaires des outils de communication, des offres mobilités pour tester gratuitement ou à moindre coût un autre moyen de déplacement, un accompagnement privilégié avec ses relais locaux et des récompenses aux lauréats de l’édition. Plus d’informations sur le site du Challenge Mobilité : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/

En 2021, 2 107 établissements étaient au rendez-vous (retrouvez les lauréats ici), pourquoi pas vous cette année ?

Pour cela, vous pouvez inscrire (gratuitement et rapidement !) votre établissement sur la plateforme en ligne et récupérer tous les outils de communication mis à disposition pour mobiliser vos collaborateurs. N’hésitez pas à consulter le mode d’emploi en ligne.

Challenge Mobilité 2022