CAF ISÈRE – La Quinzaine de la Parentalité

Cœur de Chartreuse – service Petite Enfance & Solidarités- en coopération avec les partenaires du territoire via le Collectif Ressources Petite Enfance –CRPE- et le Groupe Réseau Handicap – GRH- participe cette année 2023 à la « Quinzaine de la Parentalité » en Isère, en proposant des actions au bénéfice des parents et de leurs enfants, ainsi que des temps conviviaux d’échanges et d’animation

Dispositif CAF de l’Isère

La Caf de l’Isère renouvelle l’organisation de la Quinzaine de la parentalité avec l’appui de ses partenaires pour une 4ème édition. Du 1er au 15 juin 2023, les familles sont invitées à participer à de nombreux évènements !

Conférences, expos, jeux, spectacles, ateliers, ciné-débat sur la parentalité… La Caf, ses partenaires, et de nombreux acteurs locaux proposent des animations dans tout le département de l’Isère durant quinze jours.

L’objectif est d’apporter de la visibilité à l’ensemble des dispositifs d’accompagnement des familles, d’informer les parents et de favoriser des temps festifs et de partage en familles.

« Dis-moi comment on fait des parents », est la thématique fil rouge de cette édition

  • Des sujets qui préoccupent les parents

D’autres sujets variés de la parentalité seront abordés comme devenir parents, la petite enfance, l’enfance, l’adolescence, la séparation, le décès, la maladie, le handicap, la précarité, le numérique, la scolarité ou encore la culture.

  • Les Cités des familles participent aussi !

Les Cités des familles, lieux de parentalité de la Caf de l’Isère, seront bien sûr de la partie ! Des temps forts d’une journée seront notamment proposés le samedi 3 juin 2023.

Téléchargez :

Programme complet proposé par les partenaires


C’est pourquoi en lien avec la stratégie nationale du soutien à la parentalité, les orientations du Schéma départemental des services aux familles et les axes définis dans la nouvelle convention d’objectifs et de gestion, la Caf de l’Isère souhaite mettre en œuvre cet événement avec 3 principes : 

  • structurer la politique de soutien à la parentalité au niveau départemental et local sur la base d’actions annuelles avec et pour les parents incluant la quinzaine de la parentalité 
  • favoriser la construction d’un parcours pour les familles – allant de la « simple information » à la possibilité de participer à des actions ou bénéficier de services spécifiques, tout au long de la vie de parent ;
  • porter une démarche pro-active vers les parents les plus invisibles et les plus vulnérables.