Raccordement électrique et pose compteur Linky

Nouveau logement : comment réaliser le raccordement électrique et poser le compteur Linky ?

Lorsque vous entrez dans une maison neuve, qui n’a jamais été raccordée, vous devez contacter le gestionnaire du réseau d’électricité Enedis pour un premier raccordement. Le numéro pour joindre le service raccordement est le 09 708 319 70. Après votre prise de contact, Enedis vous enverra une proposition de raccordement ainsi qu’un devis.

Après avoir réalisé les travaux, vous pourrez réaliser la première mise en service du compteur Linky en contactant un fournisseur d’électricité pour souscrire un contrat.

L’ouverture du compteur se fait :

  • sous 10 jours ouvrés après la demande au prix de 50,56€ ; 
  • sous 5 jours ouvrés après la demande au prix de 88,84€. 

ENEDIS vous informe également sur :

Aides pour le paiement de vos factures et lutter contre les prix élevés de l’énergie

 

Il est également possible de bénéficier d’une aide du Gouvernement pour le paiement de vos factures en électricité et gaz avec le chèque énergie. Les chèques sont distribués entre mars et mai. Si vous êtes éligible, vous recevrez automatiquement votre chèque énergie à votre domicile. Vous n’avez aucune démarche à réaliser. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander que le chèque énergie soit automatiquement déduit des prochaines factures.

Si vous n’êtes pas éligible aux chèques énergie, il demeure tout de même possible de comparer le prix de l’électricité des fournisseurs d’énergie. Il est possible de bénéficier de remises sur le prix du kWh ou de l’abonnement directement.