Plateforme d’écoute pour les familles

Publié le 18/05/20
Actualité

Le Département de l’Isère à l’écoute et en soutien des familles

On se dit que c’est qu’un mauvais moment qui va passer, on n’ose pas ou tout simplement on ne sait pas vers qui se tourner pour questionner les difficultés que l’on rencontre dans la relation affective et éducative avec nos enfants.

Cette période de confinement, auquel nous sommes tous contraints, peut être d’autant plus source d’inquiétude, d’isolement et de tension au sein des foyers.
Pour agir de manière préventive, le Département de l’Isère met en place un numéro vert à destination des familles : Allo Familles Isère.

En cette période inédite, ce numéro vert gratuit a pour intention de prendre le temps d’écouter, de conseiller, de chercher des solutions adaptées avec les familles. La priorité étant de préserver une sérénité et un équilibre familial.
S’il s’adresse prioritairement aux parents ayant des questionnements dans leur vie quotidienne avec leurs enfants, ce dispositif répond également aux interrogations et aux attentes des femmes enceintes.

Au bout du fil, un professionnel qualifié inscrit dans une équipe pluridisciplinaire composée d’un travailleur social, d’un professionnel médical ou médico-social (médecin, infirmière puéricultrice, sage-femme) et d’un psychologue.