Accueil de loisirs sur le territoire

Publié le 17/10/17
Enfance et Jeunesse > Jeunesse

Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH)

Sur le territoire Cœur de Chartreuse, chaque accueil de loisirs sans hébergement (ALSH)  associatif  propose  une offre d’accueil, à la journée, durant le mois de Juillet, permettant de répondre aux besoins d’accueil des enfants âgés de 6 à 11 ans, et de 3 à 6 ans suivant l’accord dérogatoire des services PMI des départements,  au regard des projets pédagogiques présentés par les organisateurs.

Jusqu’à ce jour, les gestionnaires des ALSH, acteurs de l’économie sociale et solidaire empreints des valeurs de l’Education Populaire, ont su faire évoluer leurs propositions, de manière adaptée, et  suivant chaque bassin de vie, ainsi :

Accueil tout au long de l’année : ALSH Intercommunal

  • sur le mois d’août,  durant les petites vacances et le mercredi, maintenant ainsi l’offre de service à tous,
  • incluant les plus jeunes (3/6 ans),
  • proposition par le Collectif Inter ALSH, porté par le centre social des Pays du Guiers (CSPG).

Activités proposées pendant les VACANCES DE TOUSSAINT 2017, cliquer ici.

Accueil des plus jeunes (3/6 ans)  2017

  • reconduction pour la deuxième année, menée par l’AADEC,
  • innovation été 2017, menée par l’AAVE.

L’harmonisation de l’offre, dans le respect des spécificités du territoire se poursuit… Nous vous souhaitons un bel été !

 Offre d’accueil

 A télécharger

Offre accueil de loisirs

ZOOM sur …

 Démarche qualité

Initiée par le centre social des Pays du Guiers (CSPG) et accompagnée par la CAF de l’Isère, via Accolades. Elle est destinée aux professionnels de l’animation, aux coordinations Enfance et Jeunesse et vise à travailler sur la cohérence éducative en s’appuyant sur la valeur du travail de terrain.

Le + qualité : transport et pré-accueil

Afin de répondre à la demande, en restant au plus proche des habitants de notre territoire rural, les associations gestionnaires organisent le transport et les pré-accueils,  sur demande des familles afin de se rendre sur les lieux d’accueil.

Publié le 07/11/17
Publié le 13/11/17