Cap vers la transition énergétique en Chartreuse

Publié le 06/01/17
Energie > Territoire à énergie positive

Le  6 décembre dernier, le Président du Parc de Chartreuse, Dominique Escaron et Madame la Ministre de l’Environnement Ségolène Royal ont signé un avenant à la convention TEPCV qui permet d’apporter au total 2 Millions d’€uros au territoire.

Cérémonie de signatures de contrats Territoires à Energie Positive pour la Croissance et Territoires Zéro Déchet Zéro Gaspillage (Hôtel de Roquelaure - Paris)

Depuis juillet 2016, le Parc de Chartreuse est lauréat de la labellisation nationale Territoires à Énergie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV). Il s’agit d’une enveloppe dédiée à l’investissement des collectivités.  Cette aide financière de l’Etat va permettre la réalisation de nombreux projets liés à la transition énergétique comme par exemple l’achat de véhicules électriques, la rénovation de l’éclairage public, des actions de sensibilisation sur la biodiversité…

Cette somme sera répartie selon les investissements portés par le Pays Voironnais, la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse et le Parc de Chartreuse.

Contact

Parc naturel régional de Chartreuse
Place de la Mairie
38 380 St Pierre de Chartreuse
accueil@parc-chartreuse.net / www.parc-chartreuse.net

logo_quadri_def