Journée de la mobilité en Chartreuse

Publié le 18/05/18
Energie & mobilité > Mobilité

Chartreus’Express

Une matinée réussie organisée par le Parc naturel régional de Chartreuse, la Communauté de communes Coeur de Chartreuse, les Amis du Parc, le Centre social Pays du Guiers et le PAJ. Ce sont 14 participant qui se sont prêtés au jeu « Chartreus’Express » ce samedi 21 avril ensoleillé.

En point d’orgue, l’utilisation par les participants du réseau d’auto-stop organisé mis en place par le Parc naturel et la Communauté de communes sur le territoire, qui est une réelle alternative pour les personnes sans moyen de déplacement.

p1120453

L’objectif était de faire connaître le réseau, son utilisation sécurisée et de défendre la pratique de l’auto-stop encore souvent perçue comme marginale ou inadaptée.

Les défis étaient multiples lors du parcours en auto-stop entre Saint Laurent du Pont , Saint Joseph de Rivière et Saint Thibaud de Couz : le plus vite possible, avec le plus grand nombre de véhicules, résoudre les énigmes dispersées chez les commerçants partenaires… ce sont au total plus de 100 personnes sensibilisées au dispositi, et de  nouveaux inscrits sur le Rézo Pouce !

Les participants ont également pu tester des vélos électriques mis à disposition par la Communauté de communes, et se renseigner sur les lignes de transport en commun Trans’isère.

Anne Gérin et Denis Séjourné ont remis les prix aux participants, en présence de Jean-Louis Monin, Christiane Mollaret et Brigitte Bienassis – participantes, avant de déguster le buffet organisé par les jeunes du PAJ