Matinée de la rénovation

Publié le 11/10/18
Économie et Tourisme > Économie

Vous avez un projet de rénovation ou de construction ?

flyer-recto-verso-001Le Parc naturel régional de Chartreuse en partenariat avec la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse et la Maison de l’Emploi Pays Voironnais a organisé une Matinée Conseil Rénovation le 29 septembre dernier

Samedi 29 septembre 2018 à Saint Laurent du pont,
à la Maison des Associations de 9h à 13h

Une belle réussite puisqu’une trentaine de particuliers  étaient au rendez-vous pour prendre toutes les informations utiles, en un seul lieu ! Une « Matinée de la rénovation » à réitérer sur le territoire !

Cette matinée à destination du grand public, a rassemblé les différents intervenants de la rénovation, œuvrant sur le territoire, présents sous forme de stands (artisans locaux et labélisés RGE, CAUE, Espace info énergie de l’AGEDEN et de l’ASDER).

IMG_5093

Qu’est-ce que le label RGE ?

Le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est un signe de qualité délivré à une entreprise qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d’économie d’énergie dans les logements (isolation des murs ou de la toiture, installation d’un équipement utilisant une énergie renouvelable, etc.). Il s’agit d’un dispositif reconnu par l’Etat.

Pour le particulier, le recours à une entreprise RGE pour faire des travaux ouvre droit à l’attribution de certaines aides publiques : éco-prêt à taux zéro, le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) ainsi que dans certains territoires des aides spécifiques. RGE ne constitue pas un nouveau label, c’est une mention associée à un signe de qualité pour les artisans et les petites entreprises.

Le Parc naturel régional de Chartreuse compte près de 180 artisans labellisés RGE sur son territoire dont une quarantaine en Cœur de Chartreuse.

A télécharger

Livret des participants

Retrouver les artisans RGE de Chartreuse, installés près de chez vous dans l’annuaire* à télécharger.

*Annuaire réalisé en mai 2018. Certaines données peuvent ne pas être à jour.

On en parle

DL du 02.10.18