Installation des Distilleries de Chartreuse

Publié le 13/02/17
Économie et Tourisme > Économie

aiguenoire

En 2014, les liqueurs Chartreuse décident de déménager une partie des activités sur le site d’Aiguenoire à Entre-deux-Guiers, afin de rester conforme à la réglementation.

Le choix d’Aiguenoire, situé au cœur du massif de la Chartreuse, constitue un véritable retour aux sources pour les moines chartreux puisqu’il a été leur obédience de 1618 à 1791, leur permettant de développer des activités piscicoles et agricoles. De surcroît, il comporte l’unique grange étable des chartreux, encore en état, qui deviendra d’ailleurs l’annexe de leur future distillerie.

C’est dans ce contexte qu’est né le Projet Grand-Avenir, qui a à cœur de transformer les contraintes en opportunités à long terme pour les liqueurs Chartreuse et les territoires dans lesquels elles s’inscrivent (Voironnais et Chartreuse).

Il engendre une dynamique positive pour les liqueurs Chartreuse et ses deux territoires d’implantation, le Pays Voironnais et la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse, tout en restant fidèle aux valeurs Chartreuse : la permanence, la qualité et l’authenticité.

A suivre

Retrouvez plus de photos de l’avancée des travaux d’installation des Distilleries sur :

logo-instagram

 

 

Publié le 07/11/17
Publié le 13/11/17