Création et développement des entreprises

Publié le 06/12/16
Économie et Tourisme > Économie

Bénéficiant d’un emplacement privilégié entre Grenoble/Voiron et Chambéry et facilement accessible, le territoire de Cœur de Chartreuse est le centre administratif, social, touristique et économique de la Chartreuse. La Communauté de Communes bénéficie d’un taux d’activité de 74,5% légèrement supérieur à la zone d’emploi de Grenoble.

Le panel d’entreprises du territoire est varié allant de l’agriculture à la construction, le commerce, les entreprises du tourisme, l’artisanat de production et quelques industries performantes.

Le service économie de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse accueille les porteurs de projet, les renseigne et selon les demandes, les oriente vers les partenaires adéquats en fonction du projet.

Création et développement

Financement

Vous avez un projet de création d’activité ou de développement de l’entreprise et vous êtes à la recherche de financements ? La Communauté de Communes Cœur de Chartreuse vous aide à trouver les financements adaptés a votre projet.

Plateforme d’initiative locale

Cet outil s’adresse aux TPE. La Communauté de communes est partenaire et finance la plate-forme qui propose des prêts d’honneur à taux 0%, des garanties et l’adhésion à un réseau d’entrepreneurs.

Ce prêt d’honneur est un prêt personnel destiné au créateur/repreneur d’entreprise. Il est sans intérêt, sans garantie et vient obligatoirement en complément d’un prêt bancaire professionnel.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Isère active (MCAE) et Adises Active

Vous avez un projet de création, reprise ou développement d’entreprise pour créer votre emploi.

Public cible : projet porté par une personne en difficulté d’accès à l’emploi (demandeurs d’emploi, bénéficiaire de minimas sociaux, jeunes de moins de 26 ans sans emploi, en situation de précarité économique : intérim récurrent, revenus faibles…).

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Aide à l’investissement

Opération collective de modernisation en milieu rural (OCMMR)

La Communauté de communes, en complément d’une subvention du Parc naturel régional de Chartreuse, subventionne l’investissement des entreprises. Il s’agit d’une subvention pouvant aller jusqu’à 20% du montant des travaux plafonné à 50 000€ HT.

Logologo_quadri_defLogo Etat

 

 

 

A télécharger

Règlement OCMMR

Autres financements

Pour tout autre besoin de financement, nous proposons de rechercher des pistes de financement adaptés à votre projet auprès des partenaires (Région, Europe, ADEME, fonds d’investissement, etc.)

Contact

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service économie de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse au 06.82.71.99.00 ou à lorene.abba@parc-chartreuse.fr

Publié le 07/11/17
Publié le 13/11/17