Le Made in Chartreuse se dévoile

Publié le 27/06/19
Actualité

DSCF7192

Accéder à la vidéo du salon

Dayreport du 3ème jour de salon

Le salon Territoire Chartreuse a ouvert ses portes ce jeudi 23  mai avec l’accueil de plus de 200 collégiens et lycéens issus d’établissements scolaires  du périmètre du Parc de Chartreuse. Après avoir assisté à un « Zoom sur les métiers de Chartreuse »  organisé par La Maison de l’Emploi du Territoire Voironnais-Chartreuse, les élèves  sont partis à la découverte des savoir-faire Chartrousins et à la rencontre des artisans, des entreprises et des associations qui leur avait concocté des ateliers et des animations spécifiques. Autour de nombreux stands d’entreprises et d’associations implantées en Cœur de Chartreuse, fumiste, gardien de réserve naturelle, monitrice d’équitation, ostéopathe équin, ou encore accompagnateur montagne et moniteur d’escalade étaient mobilisés pour l’occasion.

Salon organisé par l’entreprise « Déplacer les Montagnes » en partenariat avec la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse et le Parc naturel régional de Chartreuse, plus de 90 exposants sont présents. Ils sont acteurs de la filière bois, tourisme, loisirs, industrie, producteurs agricoles, artistes, artisans,  agriculteurs et se dévoilent, font des démonstrations et animent des temps ludiques pour jeunes et moins jeunes.

Le salon a été inauguré dans la matinée en présence de Denis Séjourné, Vice-président au Parc de Chartreuse en charge de l’Économie, Patrick Falcon, Vice-président de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse en charge de l’Économie, Jean-Louis Monin, maire de la commune accueillante et Nicolas Alarcon, dirigeant de « Déplacer les Montagnes » organisateur du salon. Tous ont félicité Nicolas Alarcon pour son abnégation et l’extraordinaire travail de préparation accompli avec son équipe au cours de ces derniers jours et qui donne « un résultat magnifique, un vrai village dans la ville, un superbe écrin de toutes nos pépites de Chartreuse, qu’elles soient de la vallée ou de la montagne ».

Situé salle du Revol et ses alentours, le salon est ouvert vendredi et samedi de 10 h à 20 h, l’entrée est gratuite.

Bandeau salon partenaire

Publié le 06/12/19
Publié le 03/12/19
Publié le 21/11/19