Recrutement de médecins généralistes en Chartreuse

Publié le 24/10/19
Actualité

Désert médical : appel à candidatures

La Communauté de Communes du Cœur de Chartreuse et le Centre Hospitalier de Saint Laurent du Pont se réunissent pour présenter les besoins médicaux du territoire de Chartreuse : deux médecins généralistes.

Logo CH St Laurent du Pont

Présentation du territoire et des besoins médicaux

Au cœur de la Chartreuse, à 30 km de Grenoble, à 30 km de Chambéry, à 20 km de Voiron, le bassin de vie est situé au pied des stations de ski de Chartreuse.
Au cœur des paysages remarquables du Parc Naturel Régional, la Chartreuse dispose de nombreux atouts : structures d’accueil « petite enfance », écoles maternelles, écoles élémentaires, centre de loisirs intercommunal, collèges, lycées de proximité, équipements culturels (salles de spectacle, cinémas, musées) et équipements sportifs (terrains multisports, stade de biathlon, station de trail…).

Les médecins installés dans la vallée de Chartreuse sont au nombre de cinq. Toutes les professions paramédicales sont représentées. Saint Laurent du Pont accueille un Centre Hospitalier de 410 lits ainsi qu’un laboratoire d’analyse médicale. Le(s) futur(s) médecin(s) pourra s’adosser à l’équipe médicale hospitalière :

  • Service de médecine polyvalente
  • Service de rééducation
  • Plateau technique
  • Possibilités de consultations spécialisées

La Chartreuse est située en zone d’intervention prioritaire de l’ARS Auvergne Rhône Alpes et dans le périmètre du dispositif Isère Médecins du Conseil Département de l’Isère (accès à des aides à l’installation avantageuses).

Des locaux professionnels (accessibilité PMR, parking, surfaces modulables) pourront être proposés aux futurs praticiens par la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse qui est ouverte à toute discussion pour élaborer des conditions d’accueil attractives (à noter aussi : possibilité de logement personnel).

La Chartreuse a besoin de deux nouveaux médecins généralistes :

  • un médecin généraliste en activité libérale,
  • un médecin généraliste en exercice partagé entre une activité libérale et une activité hospitalière (CH de Saint Laurent du Pont).

Cet appel à candidatures est porté par :

  • le Président de l’intercommunalité Cœur de Chartreuse,
  • un médecin libéral référent,
  • la Présidente du Conseil de Surveillance,
  • le Président de la CME et la Direction du CH de Saint Laurent du Pont,
  • ainsi que les maires siégeant au Conseil de Surveillance du CH.

Contacts

Si notre appel à candidature retient votre attention, nous serons très heureux de vous recevoir contactez la Communauté de Communes du Cœur de Chartreuse par mail  à :
accueil@cc-coeurdechartreuse.fr
ou par téléphone au : 04 76 66 81 74.

Publié le 07/11/19
Publié le 25/10/19
Publié le 14/11/19