50 ans : station de ski du Granier

Publié le 27/03/18
Actualité

Un demi siècle d’existence

800x600_Le désert vue des pistes de ski

Pour fêter cet anniversaire, le Domaine skiable Cœur de Chartreuse, le Ski Club d’Entremont le Vieux et l’Ecole de Ski organisent un moment festif.

Une exposition photos, des documents et du matériel d’époque, retraçant cette épopée, sont exposés dans le bâtiment d’accueil jusqu’au 11 mars prochain.

Extrait du discours

Jean Paul Claret, maire d’Entremont le Vieux

« Tout a commencé il y a 50 ans. Le 17 décembre 1967 exactement . Mon père inaugurait le premier tire-fesses, avec neuf autres habitants qui avaient mis chacun 8 000 francs empruntés au Crédit agricole, une fortune pour l’époque ! Le prix d’une belle voiture ou d’une vache. D’ailleurs, les dix complices avaient prétexté qu’ils avaient besoin du prêt pour monter un troupeau. Le banquier n’était pas dupe, mais voulait faire confiance à ces chercheurs d’or blanc en Chartreuse. Le ski faisait rêver à la veille des JO de Grenoble ».

Un demi-siècle plus tard, le tire-fesses est toujours en état de marche, même s’il est rarement mis en route. Trois autres téléskis et un fil neige offrent un ski plus facile. Le petit paradis sans prétention qui attendait depuis quatre ans de retrouver sa fidèle clientèle espère bien avoir d’autres très belles années de ski.

 

Publié le 19/10/18
Publié le 22/10/18

La Communauté de Communes

Conseil communautaire à venir

Lire la suite
Publié le 05/10/18
Publié le 28/09/18