Le COS au service des collectivités

Publié le 13/09/18
Actualité

Le COS 38 : cinquante années d’innovation sociale en Isère

Pourquoi aujourd’hui en Isère plus de 3 communes sur 5 adhérent au COS 38 ?
La réponse est à trouver auprès des 13 500 agents de la fonction publique territoriale qui bénéficient des services du COS 38.

Rendre possible tout ce qui peut l’être

C’est la vocation associative du COS 38 : rendre possible tout ce qui peut l’être. En milieu rural ou urbain, en plaine et en montagne, dans le sud-Isère comme dans le nord-Isère, dans des petites communes et les grandes agglomérations.
Concrètement, tous les jours, le COS 38 accompagne plus de 13 000 agents adhérents en Isère, dans leur quotidien : prime de rentrée scolaire, de mariage, de naissance, prêt d’honneur, secours exceptionnel en cas d’aléa, prolongement d’adhésion pour les retraités…

La grande famille du COS 38

Etre là, présents, fidèles, fiables, à chaque étape de la vie, …cela noue une solidarité solidement ancrée, partout en Isère, au plus près des besoins de ses adhérents.
Etre là, disponibles pour trouver la solution de vacances, la sortie week-end avec les enfants, la découverte d’un spectacle ou le forfait de ski à prix doux. Parce que l’accès aux loisirs, rendre les vacances et la culture accessible, c’est essentiel.

Cette année, le COS 38 fête 50 ans d’innovation sociale

L’innovation sociale n’est pas un mot lancé en l’air. Cela consiste à inventer, proposer et porter des solutions là où les besoins sociaux sont mal ou pas satisfaits.
Et ça fait 50 ans que ça dure !
Le COS 38 n’a pas attendu l’obligation légale de constituer une sorte de « comité d’entreprises » pour les agents des collectivités, il est né du volontarisme des élus, il y a un demi-siècle. Cet esprit pionnier se perpétue depuis, et en 2018 le COS 38 développe ses contacts et partenariats au sein de l’économie sociale et solidaire. Innover en restant fidèle à ses valeurs, et vitaminer l’économie locale, en circuit court, c’est une priorité.

Le plus important est à venir : Le COS 38 est déjà tourné vers les 50 prochaines années. Pour cela, il rejoint le Réseau des COS, Fédération nationale en création, pour mutualiser les ressources locales et promouvoir ses actions innovantes. Une bonne nouvelle pour ses adhérents et pour la vitalité locale !
A n’en pas douter, pour ses 50 ans le COS 38 n’a jamais été aussi jeune.

Contact : Fannie Dupé : 04 76 09 96 46

Logo COS 38

Publié le 14/09/18

La Communauté de Communes

Conseil communautaire à venir

Lire la suite
Publié le 13/09/18
Publié le 06/09/18
Publié le 06/09/18